LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA GRANDE SOIRÉE & CAUSE MAJEURE A PERMIS À LA FONDATION AUTISTE & MAJEUR D’AMASSER 353 560 $ !

Charles Lafortune, vice-président de la Fondation Autiste & majeur

Anne-Marie Day, directrice générale de la Fondation Autiste & majeur

Sophie Prégent, présidente de la Fondation Autiste & majeur

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins

Benoit Lacoste Bienvenue, associé directeur, Province de Québec KPMG

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA GRANDE SOIRÉE & CAUSE MAJEURE A PERMIS À

LA FONDATION AUTISTE & MAJEUR D’AMASSER 353 560 $ !

Montréal (Québec), le 2 juin 2022 — Hier avait lieu la première édition de la Grande Soirée et cause majeure au profit de la Fondation Autiste & majeur à la Salle Windsor de Montréal. Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la fondation, ont convié Coeur de pirate à monter sur scène pour offrir aux 258 invités présents un spectacle piano-voix intime où l’autrice-compositrice-interprète a présenté ses plus grands succès. Cette soirée, plus que réussie, a permis d’amasser la somme de 353 560 $ grâce à tous ceux et celles qui ont généreusement participé à cette soirée qui contribuera à financer le développement de centres de jour au Québec.

« Nous sommes extrêmement touchés de l’appui de tous ceux et celles qui ont fait de notre première soirée de levée de fonds un événement mémorable. Votre grande générosité adoucie les grands défis de devenir un adulte autiste et ensemble, nous devenons tous la solution à leurs défis quotidiens. Merci de tout coeur d’y croire avec nous et de poser des gestes concrets qui font toute la différence! » nous disent Sophie et Charles.

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins assurait la présidence d’honneur de l’événement. D’ailleurs, dans son allocution aux invités, Monsieur Cormier a mentionné que le Mouvement Desjardins accorde une grande importance à la jeunesse et souhaite appuyer l’ensemble des jeunes, avec toutes leurs différences : « Nous devons tout mettre en oeuvre pour les accompagner afin qu’ils s’accomplissent et réalisent leur plein potentiel. »

Lors de cette soirée, dont KPMG était le commanditaire majeur, Charles Lafortune a souligné une contribution de 100 000 $, provenant de la Fondation Justine & Florence, qui permettra à la Fondation Autiste & majeur de créer un fonds dédié à la poursuite de l’éducation des jeunes adultes autistes.

La Fondation Autiste & majeur tient à remercier ses grands donateurs, la Fondation Saint-Hubert, Québecor et Desjardins, ainsi que tous ses partenaires, dont Pastene. Elle désire aussi souligner l’apport de la Fondation Famille Gosselin qui a contribué au succès de la soirée-bénéfice. De plus, elle tient aussi à souligner l’appui indéfectible de son conseil d’administration et félicite toute l’équipe qui a rendu cette soirée possible.

nous disent Sophie et Charles.

À PROPOS DE LA FONDATION AUTISTE & MAJEUR

La Fondation Autiste & majeur, lancée en octobre 2020, a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.

Renseignements et demandes d’entrevues :

Lyne Dutremble, annexe

lyne@annexe.media | 514 952-5047