LogoLockup (1).png

Crédit photo : Josianne Simard-Lapointe

Sylvain Morissette, gérant d’affaires et secrétaire financier du local 144, Sophie Prégent et Charles Lafortune, fondateurs de la Fondation Autiste & majeur ainsi que Réal Spérano, président du comité exécutif.

Le 4 novembre dernier, au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe, une atmosphère de

célébration et de générosité a enveloppé le gala du 125e anniversaire du Local 144. La soirée était illuminée par la présence de membres dévoués et sympathisants, venus célébrer plus d'un siècle de solidarité et de réalisations.

Au cours de cette soirée mémorable M. Sylvain Morissette, gérant d’affaires du Local 144 et M. Réal Spérano, président du Local 144 ont remis un chèque de 125 000$ à Sophie et Charles, représentants de la Fondation Autiste et Majeur. Devant une foule de près de 1000 personnes, l'événement a pris une dimension particulièrement émouvante, symbolisant l'engagement continu du Local 144 envers la communauté.

Le Local 144, depuis de nombreuses années, s'est engagé à apporter une contribution

significative à des causes qui tiennent particulièrement à coeur à ses membres. Leur mission

altruiste s'exprime à travers la mobilisation de fonds lors de différents rassemblements. Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Autiste et Majeur a eu le privilège de bénéficier de la générosité sans faille du Local 144.

La Fondation Autiste et Majeur, grâce à ce don généreux, pourra étendre son influence et

intensifier ses initiatives en faveur de la communauté autiste majeure. Le Local 144 a une fois

de plus démontré son pouvoir de transformation, illustrant que la solidarité et la bienveillance peuvent créer des changements durables dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Un sincère merci au Local 144 !

Depuis plus de 125 ans, le Local 144 réunit la quasi-totalité des tuyauteurs et soudeurs en

tuyauterie dans le Québec. Il est un chef de file dans l’industrie de la plomberie et de la

tuyauterie et dans l’industrie de la construction. Il est affilié à l’Association Unie (UA) qui

représente quelque 360 000 travailleuses et travailleurs au Canada et aux États-Unis.