top of page

La Fondation Autiste & majeur reçoit 235 503,38 $ grâce à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons

LogoLockup (1).png

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 5 juin 2023 – La Fondation Autiste et majeur est heureuse d’annoncer que la 27e édition de la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons lui a permis d’amasser un montant de 235 503,58 $! En effet, du 1er au 7 mai dernier, de nombreux clients des 140 restaurants participants des régions de Montréal et de Laval ont choisi de faire une différence dans la vie des adultes autistes en achetant des biscuits sourire. Les recettes engendrées par cette campagne permettront à la Fondation de financer des projets porteurs en employabilité ainsi que des activités enrichissantes dans les centres de jour spécifiquement destinées à cette clientèle.

La solidarité toujours au rendez-vous

Il s’agit d’une deuxième participation à cette campagne d’envergure pour la Fondation Autiste & majeur, qui en dresse à nouveau un bilan fort positif. « Nous sommes très reconnaissants, Charles et moi, de compter sur l’engagement de Tim Hortons et des franchisés de Laval et de l’Île de Montréal. Une fois de plus, des bénévoles dévoués ont aidé notre équipe à orner les biscuits de leurs jolis sourires colorés. Ces délicieuses gourmandises ont d’ailleurs fait le bonheur des nombreux clients qui ont choisi d’appuyer notre cause », a mentionné Sophie Prégent, présidente de la Fondation. « Plusieurs entreprises ont également fait preuve d’une grande générosité en précommandant des centaines, voire des milliers de biscuits. Nous sommes extrêmement touchés par cette incroyable mobilisation de la communauté », poursuit-elle.

Rappelons que grâce aux fonds récoltés lors de la campagne précédente du Biscuit sourire, la Fondation a notamment financé des activités dans un centre de jour à Laval. Les sommes amassées ce printemps permettront donc à davantage d’adultes autistes de profiter d’une vie enrichissante et de se réaliser pleinement sur le marché du travail.

À propos de la Fondation Autiste & majeur

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.

-30 -

Source : Fondation Autiste & majeur

Renseignements

Fondation Autiste & majeur | Anne-Marie Day, directrice générale| info@fondationautisteetmajeur.com | 514-977-1697