Du 29 avril au 5 mai derniers, de nombreux clients des 140 restaurants participants dans les régions de Montréal et de Laval ont fait un geste significatif pour les adultes autistes en achetant des biscuits sourire.
Boucherville, le 18 juin 2024 - La Fondation Autiste & majeur est fière d’annoncer que la
dernière campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons a permis de recueillir la somme
remarquable de 217 531,94 $! Du 29 avril au 5 mai derniers, de nombreux clients des 140
restaurants participants dans les régions de Montréal et de Laval ont fait un geste significatif pour les adultes autistes en achetant des biscuits sourire. Les fonds levés grâce à cette campagne permettront à la Fondation de financer des programmes touchant le
développement continu et le maintien des acquis d’adultes autistes, d’après trois champs
d’action prioritaires : la poursuite de l’éducation et l’acquisition de compétences ouvrant la voie à l’autonomie, l’accompagnement, l’intégration au travail et l’appui aux centres de jour permettant aux adultes autistes de bénéficier de lieux de socialisation et d’apprentissage.
Une solidarité inébranlable
C’est avec plaisir que la Fondation Autiste & majeur a participé pour la troisième fois à cette campagne, et les résultats sont de nouveau très positifs. « Charles et moi sommes très reconnaissants pour le soutien fidèle de Tim Hortons et des franchisés de Laval et de l’île de Montréal. Cette année encore, des bénévoles ont généreusement prêté main-forte en décorant les biscuits avec leurs sourires colorés. Nous leur sommes très reconnaissants », a indiqué Sophie Prégent, présidente de la Fondation. « Nous sommes également impressionnés par la générosité de plusieurs entreprises qui ont commandé des centaines de biscuits. Cette mobilisation de la communauté est vraiment inspirante pour nous tous », a-t- elle ajouté.
Rappelons que les fonds amassés lors de la précédente campagne du Biscuit Sourire ont
permis de financer, entre autres, des activités du centre de jour StimulArts à Laval où des
adultes autistes poursuivent leur développement, acquièrent de nouvelles compétences et
habiletés socioprofessionnelles et où diverses activités leur sont proposées : musique, arts,
cuisine, etc. Cette contribution a également permis de soutenir des projets d’employabilité et d’accompagnement, notamment avec l’organisme À Pas de Géant de Montréal. Et grâce à cette campagne de 2024, la Fondation pourra continuer de soutenir les adultes autistes et leurs proches.
Renseignements
Fondation Autiste & majeur | Élise Vadnais, Coordonnatrice d’activités-bénéfice
elise.vadnais@fondationautisteetmajeur.com - 514-977-1697
Pour entrevue : Lyne Dutremble, annexe| lyne@annexe.media | 514-952-5047