Campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons: 173 320,48 $ remis à la Fondation Autiste & majeur

LogoLockup (1).png

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate


Montréal, le 21 octobre 2022 – Du 19 au 25 septembre dernier avait lieu la 26e campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons. Les propriétaires franchisés des restaurants participants des régions de Montréal et de Laval, qui représentent plus de 140 restaurants, sont fiers de remettre à la Fondation Autiste & majeur un montant de 173 320,48 $, une somme impressionnante amassée grâce à la générosité de leurs nombreux clients qui ont choisi d’appuyer la cause.


« Nous tenons à remercier Stéphane Boyer, maire de Laval qui a accepté de s’impliquer dans cette campagne et d’en être l’ambassadeur. Ce geste concret a soulevé un élan de générosité dans la population. Nous souhaitons aussi souligner l’apport de nombreux bénévoles qui ont prêté main-forte aux équipes des Tim Hortons de Montréal et de Laval pour décorer des biscuits. » a mentionné Sophie Prégent, présidente de la Fondation. « Les Carrefours jeunesse emploi et les jeunes d’écoles internationales, tant à Montréal qu’à Laval nous ont offerts une aide précieuse et ont ainsi contribué au succès de la campagne. Des entreprises nous ont aussi appuyés en précommandant plus de 12 000 biscuits! Soulignons que notre partenaire Desjardins s’est impliqué de façon significative en ce sens, en plus de tous ceux qui ont acheté des biscuits sourire! C’est une vague d’amour que nous avons reçu, Charles et moi, en constatant à quel point les gens sont derrière nous et soutiennent à leur façon la cause de l’autisme! » poursuit-elle.


Précisons que les fonds amassés lors de cette 26e campagne du Biscuit sourire permettront à la Fondation Autiste & majeur d’appuyer financièrement deux projets de centres de jour : un à Laval et un à Montréal. Les centres de jour permettront notamment aux adultes autistes de bénéficier de lieux de socialisation et d’apprentissage. Vous en saurez plus à ce sujet en 2023.


À PROPOS DE LA FONDATION AUTISTE & MAJEUR

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.


-30-


Renseignements

Fondation Autiste & majeur | Anne-Marie Day, directrice générale

info@fondationautisteetmajeur.com - 514-977-1697


Pour toutes demandes d'entrevues

Lyne Dutremble, Annexe| lyne@annexe.media | 514-952-5047


Liens connexes

https://www.fondationautisteetmajeur.com/

https://www.facebook.com/fondationautisteetmajeur


Communiqué Biscuit Sourire 2022 _ FAM
.pdf
Download PDF • 376KB