069_Autiste_et_majeur_gala-2024_web.JPG

Grande soirée & cause majeure 2024

Keys_01_edited.png

La troisième édition de la Grande soirée & Cause majeure de la Fondation Autiste & Majeur, qui s'est tenue le 22 février dernier à l’Édifice Jacques-Parizeau de Montréal, a attiré près de 350 invités et a été illuminée par les performances inspirantes de Véronique Claveau, Guylaine Tanguay, Marc-André Fortin, Jeanick Fournier, Rita Baga, ainsi que du jeune pianiste Nathan Loignon. Cet événement a permis de récolter une somme remarquable de 329 000$, reflétant l'engagement profond et la générosité de la communauté de la Fondation Autiste & majeur.

Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la Fondation, sont grandement reconnaissants de l’engagement de la communauté à leur cause : « Les gens présents à la Grande soirée nous signifient, année après année, leur désir de faire une différence pour les adultes autistes et leurs familles. Nous sommes très touchés d’être si bien entourés et d’avoir cet appui essentiel pour que notre fondation puisse poursuivre sa mission », ont-ils déclaré.

Trois coprésidents d’honneur ont d’ailleurs apporté leur soutien à l’événement : M. Pascal Martel, associé responsable de la Fiscalité - Province du Québec chez KPMG, M. Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert et président du Conseil d’administration de la Fondation St-Hubert ainsi que de Laurent Saucier, membre honoraire de la Fondation.

De précieux partenaires

Lors de la soirée, La Fondation Autiste & majeur a tenu à remercier BFL Canada, le partenaire majeur de l’événement, la Fondation Famille Gosselin, le grand donateur de la soirée, ainsi que les nombreux autres partenaires tels que Blanc par rouge, Hot Poc., Addenda Capital, Earth Rated, Famille Chevrette Boucher, CDPQ, McCarthy Tétrault et tous les membres de son conseil d’administration pour leur implication soutenue. « Le travail colossal de notre comité organisateur et de notre équipe permanente est également au cœur du succès que nous avons connu lors de cette édition mémorable de la Grande soirée & cause majeure », ont ajouté Sophie et Charles.

Crédit photo : Paul Ducharme

Engagement renouvelé avec St-Hubert

Le président du Groupe St-Hubert et président du Conseil d’administration de la Fondation St-Hubert, M. Richard Scofield, a annoncé durant la soirée un engagement soutenu de 1,5 million de dollars sur les cinq prochaines années pour la Fondation Autiste & Majeur. Cet engagement pérennise une collaboration fructueuse débutée en 2020, période depuis laquelle la chaîne de restauration a déjà alloué 1 million de dollars à l'organisme. Cette union stratégique a encouragé St-Hubert à lancer des initiatives d'inclusion significatives au sein de ses établissements, favorisant l'embauche d'une main-d'œuvre diversifiée en collaboration avec la Fondation Autiste & majeur.

Keys_01_edited.png

Un nouveau partenaire émérite

La Fondation Marcelle et Jean Coutu, ayant fait un don de 1 M$ au cours de la dernière année, a également été nommée partenaire émérite de la Fondation Autiste & majeur. « Leur don servira au financement de centres de jour ainsi qu’à d’autres projets inspirants que nous pourrons appuyer grâce à leur générosité. Nous en sommes grandement reconnaissants », terminent Sophie et Charles.

Keys_01.png

Comité organisateur

Denise Bernachez

Catherine Chevrette

Geneviève Lafaille

Charles Lafortune

Michelle Limoges

Xavier Paillat

Monica Sposato

Josée Vaillancourt

Vice-présidente des ventes et marketing - Nikon Optique Canada

CRIA, ECH, Associée - consultante en ressources humaines - Loranger Marcoux s.e.n.c.r.l.

Directrice exécutive, Communications et événements - KPMG

Vice-président, contenu et création - Pixcom / Vice-président - Fondation Autiste & majeur

Courtier en assurance de dommages des entreprises / Directrice d’équipe, Productions audiovisuelles et Arts de la scène - BFL Canada

Gestionnaire, Développement des affaires comptes majeurs –